mercredi 20 octobre 2010

Observatoire du prix des bois lorrains : le redressement des cours est perceptible

Comme nous l'avions commenté lors des dernières parutions, l'augmentation du cours des bois de l'observatoire lorrain se traduit avec un léger temps de retard dans les courbes. Ce que nous constations du marché depuis plusieurs mois n'était pas encore visible dans les statistiques.

A cela rien d'étonnant puisqu'un délai technique est inévitable entre la fixation des prix, la livraison des bois en scierie ou dans les industries et enfin leur facturation.

A fin août l'embellie est bien visible sur les bois d'industrie et les bois d'oeuvre en sapin - épicéa. Les feuillus chêne et hêtre sont à la baisse en raison des variations de prix saisonnières du à la qualité des bois vendus en période estivales. Ce sont en effet les bois secondaires qui sont commercialisés à cette époque alors qu'en début de saison les belles qualités sont mises en marché. Si l'on compare les variations de prix d'une année à l'autre on peut constater pour ces essences une érosion moins importante cette année que lors des 2 dernières saisons. La reprise de la saison des feuillus nous permettra de confirmer cette tendance à la hausse. Il n'y a pour autant pas d'euphorie sur ces essences pour lesquelles les scieurs connaissent encore des difficultés de marché préjudiciables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire